Monsieur CÂLINS aime fédérer.
Né le 8 avril, jour de la Nationalisation d’EDF, est-ce un signe ?
Quel est ton parcours ?
Embauché en 2012 à la Base Opérationnelle de Brignoles dans le Var, j’ai été muté à Bergerac en 2016 en tant que Travailleur Sous Tension (TST). À partir de 2018, j’ai commencé à fréquenter les
CMCAS de Périgueux et d’Agen, notamment lors du festival de Soulac 2018 et de l’Entre 2 d’Arès en 2019.
J’ai été bâtisseur de Soulac 2021, annulé en raison du COVID, et de l’édition 2023 avec la CMCAS de Périgueux.
Que proposes-tu ?
J’essaye de continuer à entretenir le « moteur » auprès des jeunes qui, le plus souvent ne connaissent pas Marcel PAUL et les autres grands personnages qui ont obtenu nos « CONQUIS » sociaux. Il faut que les jeunes soient informés de ces valeurs pour lesquelles il faut se battre comme l’ont fait les anciens avant nous avec l’appui de leurs aînés.
Aussi, j’essaye de relancer le Groupe de Travail « Jeunes Agents » avec d’autres jeunes collègues.
Une anecdote ?
J’ai fait des câlins aux festivaliers tout au long du festival de Soulac de 2016, d’où mon surnom de « Monsieur Câlins ».
Tes hobbies, passions ?
Je suis manager d’un groupe de musique électronique, bénévole dans l’organisation du festival de théâtre de Bergerac, bénévole dans les Activités Sociales de l’Énergie, j’aime fédérer !
Comment as-tu connu les Activités Sociales de l'Énergie ? Qu'est-ce qui t'as donné envie de t'engager ?
Depuis 2014, je suis bâtisseur du festival d’Énergies de Soulac et c’est ce qui m’a amené vers les Activités Sociales, puis vers le syndicat.
Quels sont tes meilleurs souvenirs dans les Activités Sociales ?
Soulac et l’Entre 2 à Arès !
As-tu un message à nous faire passer ?
Juste « MERCI » aux collègues, amis, famille et camarades (Luc, Paco et Compagnie…) !
Et si tu étais ?
Une musique
De la musique électronique
Une phrase
Music connects people (La musique connecte les gens)
Ils parlent de lui
JF : J’ai rencontré Jacky lors du festival « L’Entre 2 » à Arès, où il était LE Jeune Agent Investi avec un grand I, représentant de la CMCAS Périgord… c’est donc tout naturellement qu’il s’est engagé dans les Activités Sociales à la CMCAS d’Agen dès son arrivée aux TST (ENEDIS) au Passage !
RS : Jacky s’est rapidement intégré à la CMCAS d’Agen, en même temps c’est normal on le connaissait déjà, grâce à Soulac ! Bienvenue chez nous camarade !
AC : Un sacré personnage, très respectueux des valeurs véhiculées par les Activités Sociales, un moteur pour les jeunes et une fierté pour les anciens.
VD : Fraîchement arrivé dans le pays Agenais, Jacky s’est de suite impliqué dans la vie des Activités Sociales en intégrant le Groupe de Travail des Jeunes Agents de la CMCAS.
Riche de ses expériences dans le milieu associatif, son dynamisme et ses idées permettent de continuer à écrire la belle histoire de nos Activités Sociales.