Pour rappel, l’ambition des directions de cette renégociation est bien de faire disparaître les petites CMCAS en limitant le nombre d’heures
de détachements des administratrices et des administrateurs, mais aussi des commissions (Activités, Budget/Patrimoine, Action Sanitaire et
Sociale/solidarité) et des SLVie.
En fin d’année dernière, nous avons organisé la riposte !

Le 29 novembre 2022, à l’appel des élus de la CMCAS d’Agen, un rassemblement a été organisé au CNPE de Golfech. C’est plus de 200 inactifs et actifs d’EDF, GRDF et d’ENEDIS et personnel de la CCAS qui se sont rassemblés pour démontrer leur désaccord avec cette nouvelle attaque de notre statut et de la Proximité !

La pétition lancée sur le site « change.org » a recueilli plus de 1200 signataires.

À l’issue des négociations, l’accord a été signé par 2 organisations syndicales, la CFE-CGC et la CFDT et est donc applicable.

Pour notre CMCAS, l’impact est immédiat : la perte d’un ETP (Équivalent Temps Plein).

Afin de pallier cette perte, la négociation et les actions dans tout le pays, ont permis d’attribuer aux fédérations syndicales nationales un pot d’heures qu’elles redistribuent à leur guise dans la proximité. Nous ne sommes donc plus maîtres d’une partie de nos heures de détachements.
La fédération CGT Mines-Energie a décidé de combler la perte de cet ETP de la CMCAS d’Agen afin qu’elle puisse continuer à vivre en 2023.

Cet accord prévoit une clause de revoyure en 2026 qui réunira les Organisations Syndicales signataires (CFE-CGC et CFDT) et les employeurs. L’avenir reste donc plus que jamais incertain.

©2024 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?