Face aux négociations moyens bénévoles en cours et forts de notre vision de terrain, nous, les administrateurs de la CMCAS d’Agen présents ce vendredi 7 octobre 2022 en Conseil d’Administration, réaffirmons la nécessité d’orienter les négociations sur les points suivants :

  • Maintien des CMCAS existantes pour répondre aux besoins des bénéficiaires dans la proximité,
  • Même s’il est tentant de mesurer les CMCAS à leur nombre d’inscrits sur les listes électorales, la situation géographique et les bassins d’emplois ne doivent pas être oubliés dans l’équation. Une proposition des employeurs visant à augmenter le quota d’inscrits nécessaires pour détacher les élus prépondérants rendrait le fonctionnement de la CMCAS d’Agen impossible.
  • La proximité étant le fer de lance de notre fonctionnement, il est impensable de voir la dotation d’heures diminuer. De plus, les heures de proximité doivent ouvrir à convention. Cette mesure serait une avancée importante pour la vie des SLVie qui sont de plus en plus en souffrance faute de moyens.

A l’heure où la négociation pour les moyens bénévoles est étouffée par la bataille pour l’augmentation du SNB et par la future réforme des retraites, n’oublions pas nos ambitions et portons nos valeurs de solidarité, justice et dignité face à nos employeurs qui ne souhaitent ni plus ni moins qu’une mort lente de notre statut et donc de nos Activités Sociales !

La motion est adoptée à l’unanimité des administrateurs présents au Conseil d’Administration de la CMCAS d’Agen : 20 voix POUR (12 CGT, 4 CFE-CGC, 3 CFDT et 1 FO).

©2024 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?